Enchantement et amélioration

De Le wiki Black Desert Online - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher

Prérequis

Pour pouvoir enchanter et améliorer des objets vous devrez compléter la quête [Awakening] Trace of Edana(lvl 15 à confirmer), disponible grâce à votre Black Spirit. Et c'est cette dernière qui vous permettra d'afficher l'interface d'enchantement et d'amélioration. Le Black Spirit étant invocable n'importe où pour peu que vous ne soyez pas en combat, vous pourrez donc enchanter et améliorer vos objets n'importe où.

Le Black Spirit et un enchantement de gant à +4

Enchantement d'objet

Pour enchanter un objet, vous avez besoin de Black Stone. Ces dernières sont généralement récupérées sur les monstres à leur mort (on peut en avoir aussi via quête, craft, ...). L'enchantement d'item n'est pas sans risque, si les 3 premiers niveaux sont sans danger, le 4e niveau peut échouer. Si l'enchantement réussi, l'efficacité de l'objet augmentera. Par contre, si l'enchantement échoue, la black stone disparaitra et la durabilité maximum de l'objet sera réduite.

En effet, chaque item a une durabilité de base de 100, et quand votre joueur meurt, les items équipés perdent en durabilité. Quand la durabilité tombe à 0, il faut alors aller les réparer au blacksmith de la ville. Lors d'un échec d'enchantement, la jauge de durabilité de l'objet est réduite, vous devez donc réparer plus souvent l'objet altéré.

Il y a deux types de black stones permettant l'enchantement: les Black stone (weapon) et les black stone (armor). Il faut donc utiliser la black stone appropriée.

icône Description
BlackStoneWeapon.png Black Stone pour Arme
BlackStoneArmor.png Black Stone pour Armure

Si vous annulez l'enchantement pendant qu'il est en cours, votre blackstone ne sera pas consommée.

Enchantement forcé

Lorsque votre objet a déjà atteint le niveau 3 d'enchantement, l'option d'enchantement forcée s'active. L'enchantement forcée a 100% de chance de réussir, mais il utilise plus de black stones (5 par niveau sur la CBT2) et réduit la durabilité maximum de l'objet.

Amélioration d'objet

L'amélioration d'objet vous permet d'ajouter des statistiques supplémentaires à votre équipement. Comme pour l'enchantement c'est votre BlackSpirit qui vous permet de faire cette amélioration. Pour placer une gem sur un objet vous aurez besoin d'un cristal.

Chaque cristaux ne peut etre équiper que sur une certaine catégorie d'arme ou d'armure. Si vous souhaitez retirer un cristal d'un objet, le cristal sera détruit. Si vous mourrez, vous avez une chance de perdre une de vos améliorations.

Icône Nom catégorie
AffluentCrystal.jpg Affluent Crystal Armure
CharmingCrystal.jpg Charming Crystal Casque
FlameCrystal.jpg Flame Crystal Arme
NaturalCrystal.jpg Natural Crystal Bottes
PerfectCrystal.jpg Perfect Crystal Toute arme/Armure
SolarCrystal.jpg Solar Crystal Gant

Réparation

Comme dans un grand nombre de RPG, vos armes et armures s'usent à force d'utilisation (et de mort). Vos objets possèdent donc une jauge d'usure et vous devez les faire réparer (via un blacksmith ou une forge) pour pouvoir continuer à les utiliser.

En cas d'échec d'enchantement ou d'enchantement forcée, l'objet en question verra sa jauge d'usure réduite, et vous devrez donc le faire réparer plus souvent. Pour rétablir cette jauge à son niveau maximum, vous devrez la faire réparer par un blacksmith mais il vous demandera alors un item identique à celui que vous souhaitez rétablir.